faq - conseil en patrimoine

FAQ

Questions fréquemment posées

u

Ce service est-il fait pour moi ?

Oui ! Et ce, quel que soit votre niveau de revenus, d’épargne, de patrimoine ou votre capacité à épargner.

Savez-vous qu’il y a 33 millions d’épargnants en France ? Pourtant, seulement 1 million d’entre eux sont conseillés aujourd’hui. Et bizarrement, le patrimoine de ceux qui sont conseillés a grimpé de 68% depuis la crise de 2008, alors que les Français qui se débrouillent seuls, eux, ont vu leur patrimoine moyen diminuer de 7%.

 Il faut que cela change : je souhaite démocratiser l’accès aux services d’un conseiller en gestion de patrimoine qui est un métier avant tout au service des personnes et de leurs projets, pour que vous soyez nombreux à recevoir des conseils avisés !

u

Est-ce que j'ai assez d'argent pour rencontrer ce conseiller ?

Ce qu’il y a sur votre compte en banque n’est qu’un point de départ. Ce qui compte vraiment, ce sont vos objectifs, la situation vers laquelle vous voulez tendre. 

u

Combien ça "coûte" ?

Mon accompagnement est offert !

Je ne serai rémunérée que si vous êtes satisfaits de mes conseils et que vous décidez de mettre en place une ou plusieurs solutions proposées. Ce sont alors mes partenaires qui me rémunèreront.

Comme un courtier. Mais sans frais de courtage !

u

Comment les rendez-vous se passent-ils ?

1/ L’écoute : À cette étape, je souhaite apprendre à vous connaître. Nous prendrons le temps d’échanger sur chacun de vos objectifs et des sujets qui sont importants pour vous.

  • Le but pour vous ? Evoquer des sujets que vous avez peut-être rarement le temps d’appréhender au quotidien.
  • Le but pour moi ? Comprendre la nature et la raison de vos intentions afin d’établir une stratégie parfaitement personnalisée.

2/ Les préconisations : Après un travail en coulisses, je reviendrai avec pédagogie vous présenter une feuille de route et des solutions personnelles, pour vous aider à atteindre les objectifs définis ensemble.

3/ La sélection : Une fois les préconisations validées, je me mettrai en recherche des meilleures solutions pour vous permettre de les mettre en application.

J’interviens sur l’ensemble des solutions possibles, qu’elles soient financières ou immobilières.

4/ L’accompagnement : Finalement, c’est ça mon métier ! Être en quelque sorte un médecin de famille du patrimoine.

Vos objectifs ne pourront pas être atteints en une fois. D’ailleurs, ils seront amenés à évoluer dans le temps en fonction des aléas de la vie.

Ma volonté : être à vos côtés pour adapter l’itinéraire si nécessaire et pour vous guider pas à pas chaque année.

Prenez rendez-vous pour un bilan patrimonial personnalisé

RGPD

13 + 8 =